Le principal avantage du fichier OST est que vous pouvez utiliser Outlook en mode hors connexion, même en l’absence de connexion avec Exchange Server. Et lorsque la connexion est rétablie, le fichier OST est synchronisé avec Exchange Server. Cependant, il peut arriver que le fichier OST soit corrompu et que vous ne puissiez pas travailler dans Outlook.
Vous devez réparer le fichier pour retourner au travail. Alors, comment réparer le fichier OST? La première chose à faire est d’utiliser ScanPST.exe (outil Réparation de la boîte de réception) fourni par Outlook pour résoudre les problèmes. Mais dans ce cas, il n’est pas recommandé d’utiliser l’outil ScanPST sur un fichier OST corrompu. Pourquoi est-ce si? Lisez la suite pour savoir…
Un utilisateur d’Outlook avait des problèmes avec le fichier OST et utilisait scanpst.exe pour analyser le fichier. L’outil ScanPST a détecté des problèmes avec le fichier, mais il n’a pas été en mesure de le réparer. Ainsi, même après avoir utilisé scanpst.exe, les problèmes semblent apparaître dans le fichier OST. Pourquoi cela arrive-t-il? Cela est dû au fait qu’en dehors de certaines configurations IMAP dans Outlook 2013 et 2016, les dernières données sont uniquement des données mises en cache. Par conséquent, vous ne devriez pas réparer le fichier OST avec scanpst.exe.
Quoi ensuite? Eh bien, vous devez commencer avec un nouveau cache plutôt que d’essayer de réparer le fichier OST.
Comment résoudre les problèmes de fichiers OST?
Pour résoudre les problèmes du fichier OST, reconstruisez simplement le fichier au lieu de le réparer. Vous devez renommer le fichier OST en .old lorsque Outlook est fermé, puis reconstruire le fichier OST à partir du serveur..
- Alors, d’abord, fermez Microsoft Outlook et allez à l’emplacement du fichier OST
- L’emplacement par défaut du fichier OST est le suivant:
Pour Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Outlook\
Vous pouvez le coller dans la barre d’adresse de l’explorateur pour ouvrir l’emplacement du dossier.
- Une fois que vous avez trouvé l’emplacement du fichier OST, renommez le fichier OST.
- Maintenant, lancez Outlook, laissez-le reconstruire le fichier OST
Si la reconstruction n’est pas une option envisageable en raison de la taille de la boîte aux lettres et de la lenteur de votre connexion Internet, vous pouvez utiliser ScanPST.exe. Toutefois, comme indiqué précédemment, l’outil ScanPST ne peut pas résoudre les problèmes graves de fichier OST. Dans une telle situation, vous pouvez utiliser cette OST a PST convertidor software. Il convertira le fichier OST corrompu en fichier PST et le réparera en toute sécurité. Vous n’avez besoin d’aucune assistance pour exécuter l’outil car il est livré avec une interface conviviale. Vous pouvez donc réparer facilement les fichiers OST corrompus. De plus, il s’agit d’une application en lecture seule qui ne nuira pas au fichier original tout au long du processus de réparation.